L’envie de partir vivre à l’étranger tout en travaillant tente de plus en plus de personnes, notamment les freelances en informatique qui sont souvent amenés à travailler à distance. Cependant, quitter son pays d’origine pour s’établir autre part signifie également avoir à faire face à un nouveau système fiscal, à de nouvelles lois, et à des coûts de la vie souvent très différents de ceux auxquels on est habitué. C’est là que le portage salarial peut jouer un rôle majeur. Dans cet article, nous allons discuter des principaux points à connaître si tu envisages le portage salarial au Portugal.
Portage salarial à Portugal, est-ce une bonne idée ?
Le Portugal est un pays possédant de nombreux avantages pour les freelances IT. Outre le climat agréable et la beauté des paysages, le Portugal offre une bonne qualité de vie, avec des niveaux de prix généralement plus bas qu’en France. De plus, l’infrastructure numérique est bien développée, ce qui en fait un cadre idéal pour travailler à distance.
Quelle fiscalité en portage salarial au Portugal ?
L’un des principaux avantages du portage salarial au Portugal est certainement son système fiscal attractif. En effet, les impôts sont généralement plus faibles qu’en France. De plus, le Portugal a instauré un statut fiscal spécifique pour les résidents non-habituels (RNH) qui offre de nombreux avantages aux professionnels qui souhaitent s’y installer, notamment une exonération d’impôt sur le revenu pour les activités à haute valeur ajoutée exercées au Portugal.
Coût de la vie au Portugal
Le coût de la vie au Portugal est généralement plus bas qu’en France. Par exemple, le coût de l’immobilier y est moins élevé, tout comme les frais de santé et la nourriture. Cela signifie que ton pouvoir d’achat pourrait être plus élevé si tu pars t’établir au Portugal.
Choisir une société de portage salarial tout en habitant au Portugal
Choisir une société de portage salarial pour travailler au Portugal signifie qu’il faudra veiller à sélectionner une société de confiance, connaissant bien le marché local ainsi que les lois en vigueur.
On t’accompagne si tu souhaites être en portage salarial au Portugal
Chez Freelance TJM, nous t’accompagnons dans ta démarche de portage salarial au Portugal. Nos experts pourront te conseiller pour choisir ta mission, ton statut juridique, ton TJM, et t’aider à optimiser ta rémunération. Ne laisse pas les tracas administratifs t’empêcher de réaliser ton rêve de travailler à l’étranger et de profiter de tous les avantages que le Portugal a à offrir. Contacte-nous dès aujourd’hui et fais le premier pas vers une carrière internationale réussie.